Nettoyage bureaux

- Une entreprise de nettoyage pour effectuer le nettoyage de vos bureaux ou de vos espaces professionnels, quelle soit que votre activité

Nettoyage bureaux

Comparez les devis des professionnels

Gratuit. Sous 24h. Sans engagement.

La presse en parle :

Comment ça marche ?

- Je décris -

Je décris mon projet de nettoyage

- Je compare -

5 professionnels me font parvenir un devis

- Je choisis -

Je sélectionne le professionnel du nettoyage qui me convient

Pour le bien-être de ses salariés, mais aussi pour son image de marque, une entreprise de nettoyage, quelle que soit son activité, se doit de maintenir propres ses espaces professionnels, à plus forte raison si elle est amenée à recevoir régulièrement des clients.

Le plus pratique est de faire appel à une des entreprises de nettoyage de notre réseau qui peut intervenir de façon ponctuelle ou régulière (tous les jours, une ou plusieurs fois par semaine, une ou plusieurs fois par mois, etc.). Polyvalents, les agents d'entretien qu'elle déploie sont formés sur le terrain à tous les types de nettoyage. Ils adaptent leurs tâches en fonction de la configuration des locaux et font preuve d'une grande discrétion afin de ne pas gêner les employés et les visiteurs.

Nettoyage de bureaux :

Toutes les sociétés du secteur tertiaire, ainsi que les administrations, les mairies et les structures privées sont concernées par le nettoyage de bureaux, qui comprend le nettoyage informatique (dépoussiérage des écrans, des claviers, des unités centrales, de l'imprimante et de tout autre périphérique) et le nettoyage de sanitaires (désinfection des WC, lavabos, sols des toilettes).

Le nettoyage de bureaux inclut également :
- le dépoussiérage des bureaux, des armoires, des caissons, des étagères, des tables basses et de tous les sièges
- le vidage des poubelles
- le balayage, le décrassage des sols (passage de l'aspirateur quand il s'agit de moquette)
- la désinfection des téléphones

Nettoyage de commerces :

Les entreprises de nettoyage d'espaces professionnels interviennent également dans les magasins, les supermarchés et les centres commerciaux qui doivent maintenir constamment leurs espaces de vente propres.

Suivant la taille et le type de commerce, des agents d'entretien spécialisés dans le nettoyage industriel sont déployés afin d'utiliser des machines puissantes spécialement conçues pour les grandes surfaces et permettant un décrassage complet, notamment des sols.

Dans les boutiques de plus petite envergure, l'entreprise de nettoyage se charge :
- du balayage et du lavage des sols
- du dépoussiérage des étalages et du comptoir de caisse
- du lavage de la vitrine
- de l'entretien des cabines d'essayage

Nettoyage des hôpitaux :

L'entreprise de nettoyage met aussi ses compétences au service des structures médicales privées ou publiques : cabinets de médecins, de dentistes, cliniques, hôpitaux, laboratoires pharmaceutiques, laboratoires d'analyses médicales, etc.

L'hygiène dans les hôpitaux et les cliniques étant très stricte, le nettoyage des locaux doit être effectué tous les jours avec des produits désinfectants afin de bien décontaminer les pièces et les éléments en contact avec les virus et les bactéries. Pour laver leurs draps, leurs serviettes et leurs blouses de travail, les hôpitaux doivent impérativement collaborer avec une entreprise de nettoyage certifiée RABC, liée à la norme NF EN 14065, qui est un procédé avec lequel se fait le contrôle des risques de contamination biologique.

Dans les cabinets médicaux, les prestations rejoignent celles effectuées dans le cadre d'un nettoyage de bureaux classique :

- dépoussiérage des sièges, canapés et table basse de la salle d'attente
- dépoussiérage des étagères et des meubles du cabinet du médecin
- lavage des sols, aspiration de la moquette et des tapis
- arrosage des plantes
- désinfection du téléphone, des interrupteurs et des poignées de porte

Nettoyage des restaurants et hôtels :

Régi par la norme ISO 22000, liée à conservation et la sécurité des aliments, le domaine de la restauration est soumis à des contrôles d'hygiène très stricts. Conscientes de cette exigence, nos entreprises de nettoyage partenaires apportent un soin particulier à l'entretien des salles de restaurants et de cantines, et plus particulièrement aux cuisines, utilisées tous les jours de façon intense.

Dans ce cadre, elles s'occupent :
- du balayage et du lavage des sols
- du décrassage des murs, des portes et des surfaces de travail
- du dégraissage des cuisinières, des hottes aspirantes et de toutes les parties situées à proximité des tables de cuisson
- du lavage de la vaisselle et des ustensiles de cuisine

Les hôtels, également soumis à cette norme, doivent en plus avoir recours à une entreprise de nettoyage ou à une blanchisserie certifiée RABC (norme NF EN 14065), afin d'éviter la contamination biologique des draps et des serviettes.

Nettoyage des établissements publics et privés :

Une entreprise de nettoyage professionnelle contribue également à la propreté de certains espaces publics tels que les écoles, les centres de loisirs, les bibliothèques municipales, les théâtres, les salles de sport, les musées et autres espaces culturels. Les agents d'entretien peuvent même intervenir plusieurs fois par jour dans les cinémas, les parcs d'attraction, les stations services et les centres commerciaux, qui accueillent des clients toute la journée, voire jusque tard dans la soirée.

Voir aussi

Entreprises de nettoyage au meilleur prix

Obtenir mes devis